Le temps des alliances est venu…marchons ensemble sur nos rêves (Richard Martin)

Extraits de l’intervention de Richard Martin le 23 janvier au Théâtre Toursky, pour une initiative commune à Marseille et en Méditerranée:

MARSEILLE EGALE ET FRATERNELLE,
VERS UNE RENCONTRE DES QUARTIERS POPULAIRES DE LA VILLE
AVEC DES ARTISTES DES DEUX RIVES DE LA MEDITERRANEE

« Dans ce théâtre, depuis 45 ans j’essaie de faire vivre un espace de liberté, de citoyenneté ,de fraternité. Symboliquement il est repéré comme tel. Quand vous voulez ,vous êtes chez vous ici.

Nous sommes le deuxième pays pour les ventes d’armes dans le monde :il y a des gens qui tirent les dividendes de cette désespérance. On nous prend pour des cons, ça suffit.

Je demande les solutions aux poètes. Il faut deviner pour les comprendre. Nous devons nous associer contre la connerie :me faire croire que moi je suis en guerre dans mon pays ! Non ce sont des crimes qui ont eu lieu. C’est une question de police qui doit travailler :les droits communs  se servent d’une cause pour triompher des autres en les anéantissant.

Aimer les gens ,parler tous ensemble, essayons…Il n’y a pas d’autre porte de secours que celle des poètes !Partager !Le partage est une clef. Nous vendons des armes et dans nos rues on meurt de froid dans des cartons. Comment ça s’appelle, ça ? Et ça va continuer ! Faisons souffler la fraternité. Essayons de rêver en grand. Rassemblons- nous dans des espaces de liberté pour prendre la force des poètes et nous battre avec leurs mots. L’intelligence des mots.

Armand Gatti nous avait parlé de l’ODYSSEE ,c’était sur le Danube. Marchons ensemble sur nos rêves. »

L’organisation de cette initiative commune est lancée.

Pour la rejoindre: chantiersdespoir13@gmail.com

 

photo r Martin

Laisser un commentaire